PROCHAIN 2018

MARS, 2019

 

CONFERENCES PRECEDENTES

2018 Conférence annuelle sur l'éducation: sage-femme et santé des femmes

March 22-24, 2018, Petit Goave, Haiti.

Présenté en partenariat avec l'Association Infirmière Sage Femme d'Haïti (AISFH) et l'Institut National Supérieur de Formation Sage Femme (INSFSF), seul programme d'éducation professionnelle des sages-femmes en Haïti, avec le soutien de « Every Mother Counts » et de la Fondation Rona Jaffe.

28953986_1921611471244273_5989822871787379107_o.jpg

Professional Midwives and Nurses Review Case Studies

Diagnosing and Treatments of STI's.

29352343_1921613757910711_3806621992336870837_o.jpg

IUD Insertion Training

IMG_0699.JPG

Cancer & STI Screening, Gynecological Care and Family Planning

Midwives and Nurses from various departments in Haiti provide screening, family planning and education for over 70 women in the Petit Goave community.

 

30-31 MARS, 1ER AVRIL, 2017

2e Conférence annuelle de FAHM basée sur l'éducation: sage-femme et santé des femmes

Présenté en partenariat avec l'UNFPA, l'Association Infirmière Sage Femme d'Haïti (AISFH) et l'Institut National Supérieur de Formation Sage Femme (INSFSF), seul programme d'éducation professionnelle des sages-femmes d'Haïti. Les sages-femmes sont souvent le seul fournisseur médical d'une femme. Les sages-femmes prennent soin des femmes tout au long de leur cycle de vie. La conférence de cette année mettra en évidence des soins gynécologiques et obstétriques fondés sur des données probantes:

• Sensibilisation, dépistage et traitement du cancer du sein et du col de l'utérus

• La santé reproductive des femmes:

  • Planification familiale (insertion de DIU / implants, etc.)

  • Nutrition

• Grossesse et naissance: «La quatrième étape de la grossesse» (peau-à-peau, clampage retardé du cordon, soins axés sur le patient)

• Problèmes professionnels au sein de la profession Sage-Femme

 

Le cancer du col de l'utérus est le deuxième cancer le plus fréquent chez les femmes. La stratégie de l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) pour prévenir et contrôler le cancer du col de l'utérus repose sur l'éducation, la prévention et le dépistage des lésions précancéreuses. FAHM est satisfait de travailler avec « Innovating Health International » (IHI). L'IHI a dispensé une formation ainsi qu'une sensibilisation du public au cancer du sein et du col de l'utérus dans près d'une douzaine de pays d'Amérique centrale et du Sud et d'Afrique. Ils travaillent aux côtés du ministère de la Santé (MSPP) en Haïti depuis 2004. Ils dispenseront une formation intensive en sensibilisation de la communauté ainsi qu'un dépistage par VIA (inspection visuelle à l'acide acétique) et un traitement des lésions identifiées par cryothérapie (connu sous le nom de VOIR ET TRAITER).

Le but est triple:

• Fournir une formation continue mettant en évidence les dernières recherches fondées sur des données probantes

• Promouvoir le modèle de soins des Sages-Femmes en Haïti

• Fournir un espace pour le réseautage et le renforcement des associations professionnelles de sages-femmes en Haïti

 

Du 2 au 4 mars 2016

 1ère Conférence Éducative Annuelle de FAHM

Présentée en collaboration avec l'UNFPA, le MSPP, le seul programme d'éducation des sages-femmes d'Haïti et l'Association Infirmière Sage Femme d'Haïti (AISFH). FAHM a parrainé sa première conférence de trois jours au bénéfice des sages-femmes en Haïti.  

Le but était triple:

• Fournir une formation continue en mettant en évidence les dernières recherches fondées sur des données probantes pour les sages-femmes et les sages-femmes qui sont actuellement inscrites à l'INSFSF

• Promouvoir le modèle de soins des sages-femmes

• Fournir un espace pour le réseautage et le renforcement des associations professionnelles de sages-femmes en Haïti