CONFÉRENCES DE LEADERSHIP POUR LES SAGES-FEMMES

Chaque mois de novembre, FAHM organise une conférence pour les Sages-femmes professionnelles d'Haïti venant de tout le pays pour venir travailler en Haiti afin d'améliorer leur environnement de pratique, leur licence et leur réglementation de Sage-femme en Haïti. La formation en conférence est assurée par autres  accompagné de spécialistes haïtiens, et de membres de la diaspora haïtienne.  

CONFÉRENCES PRÉCÉDENTES

6-9 novembre 2018

Cette année, notre troisième conférence annuelle sur le leadership et la formation continue des sages-femmes porte sur la violence sexuelle basée sur le genre, l'abus sexuel et la santé sexuelle. Le 25 novembre est la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Nous sommes honorés d’avoir comme présentateurs SHOG (Société haïtienne d’obstétrique et de gynécologie) et Monique Manigat (psychothérapeute haïtienne basée à Haïti / Billion Women Rising Ayiti). Nous remercions nos partenaires: AISFH (Association des infirmières sages-femmes haïtiennes), Every Mother Counts, Fondation Rona Jaffe, Global Health Action, New York Midwives.

 Photo credit: Jean-Frederic Pollicard

Photo credit: Jean-Frederic Pollicard


9 au 11 novembre 2017

Sous le haut patronnage de « Every Mother Counts » et de la Fondation Rona Jaffe, la Conférence 2017 sur le leadership et gestion associative aura lieu les 9, 10 et 11 novembre à Port-au-Prince. Merci à nos commanditaires, et au Centre Haïtien du Leadership et de l'Excellence (CLE) d’avoir fait de cette conférence un véritable succès !

11-12 novembre 2016

Ce fut un merveilleux atelier de leadership en fin de semaine présenté en collaboration avec FAHM, l'Association des Infirmières Sages-Femmes d'Haïti (AISFH), l'UNFPA et l'Institut National Supérieur de Formation Sage Femme (INSFSF). Les sages-femmes en Haïti travaillent à améliorer leur environnement de pratique, les licences et la réglementation et FAHM a supporté cette conférence pour renforcer leurs compétences en leadership. L'extension de la profession de sage-femme signifie de meilleurs résultats pour les femmes et les bébés! Un merci spécial à CLE (Centre Haïtien du Leadership et de l'Excellence) pour leur participation (www.cle-haiti.org).