NOTRE MISSION

La Fondation pour l'avancement des Sages-femmes Haïtiennes (FAHM) est un organisation de bienfaisance sur une base non lucrative 501 (c) (3) qui se consacre à soutenir et à aider les associations haïtiennes de sages-femmes, des programmes d'éducation et des étudiants de sages-femmes vivants en Haïti, où il y a des taux élevés de mortalité maternelle et de la morbidité et de mortalité néonatales.


Dans la poursuite de ces fins caritatives et éducatives, FAHM doit aider à promouvoir l’importance des sages-femmes et de leurs soins en Haïti rendant ainsi un modèle durable de fonctionnement :

 

• fournir un soutien financier, organisationnel, pédagogique et de développement à des associations de sages-femmes, des programmes d'éducation et des étudiants de sage-femme en Haïti ;

• La collecte de fonds pour soutenir et renforcer les associations de sages-femmes et de l'éducation en Haïti ;

• La diffusion d'informations et de fournir une assistance technique aux associations de sages-femmes, des programmes d'éducation et des étudiants de sages-femmes en Haïti; et

• La promotion de la profession de sages-femmes par l'éducation des consommateurs, la sensibilisation, le renforcement des associations haïtiennes de sages-femmes professionnelles dans 10 départements d'Haïti.

• mener toutes les activités licites qui peuvent être utiles dans la réalisation des objectifs ci-dessus


HISTOIRE FONDATRICE

FAHM a été fondée en 2013 et incorporée en février 2014. Elle a été créée après que Martine Jean-Baptiste, LM, CNM et Karen Jefferson, LM, CM, ont fait plusieurs voyages à travers le pays et rencontré des sages-femmes et des éducateurs sages-femmes. Haïti à un taux élevé de morbidité et de mortalité maternelle et infantile et un manque de sages-femmes professionnellement qualifiées. FAHM a été créé après avoir observé le besoin accablant et l'écart dans les services.